My Secret London

MY SECRET LONDON

 

Salut les amis,
Je suis super contente de vous faire découvrir Londres ! Une ville que j'adore...
Pour ceux qui ne le savent pas, j’ai habité plus d’un an là bas. J’avais participé à l’émission de télévision Pineapple Dance Studios sur Sky 1, où j'ai rencontré certaines de mes meilleures amies. Et cet été, c'était l’anniversaire de l’une d’entre elle, raison pour laquelle j’y suis allé, et je me suis dit que ce serait l’occasion de vous faire découvrir mon petit Londres à moi !

J’ai fait un tour express en 48h, donc pour ceux qui souhaitent découvrir Londres en un week-end, voici quelques idées.

PRATIQUE :

- Comment y aller :
Tout d’abord, je vous recommande vivement de prendre l’Eurostar et pas l’avion ! Même si l’avion peut être jusqu’à 2 fois moins cher, le fait d’aller aux différents aéroports vous fera perdre le triple de temps et au final vous reviendra quasiment au même sur un aspect financier ;) .

-       Sur place :
Bien évidemment, on peut toujours opter pour la solution des taxis (en plus les Black Cab sont tellement londoniens et mignons... Mais pas véritablement abordables au niveau du prix), donc si vous êtes sur un budget un peu plus ‘tight’ comme diraient les Britanniques, je vous recommande d’utiliser le Tube (l’équivalent du métro), qui est très propre et efficace ! À votre arrivée, il suffit d’aller acheter une Oyster Card à une station et de mettre de l’argent dessus ! Le maximum que vous puissiez dépenser par jour est de 11,85 Livres (prix susceptible de varier en fonction de la date à laquelle vous lisez ce post).

-       Les prises électriques : N’oubliez pas de prendre un adapteur !

-       L’argent : Attention aux dépenses, la livre est plus forte que l’euro en ce moment et un séjour à Londres peut vite s’avérer onéreux !

Et maintenant, Let’s go for my own little secret London tour...

First Stop : Covent Garden, Leicester Square

C’est là que se situait mon studio de danse (Pineapple Dance Studios) et c’est un endroit mythique de Londres auquel on ne peut pas échapper ! On a dégusté de bonnes 'pies' (tourtes) traditionnelles chez Battersea Pie avant d'aller profiter des artistes de rue.

Piccadilly Circus : C’est l’heure du shopping ! Juste après avoir fait le tour de Covent Garden, remontez Regent Street jusqu’à Oxford Street pour celles qui aiment les boutiques. Pour celles qui veulent acheter des articles de sport pas cher, je recommande le magasin qui se trouve sur la place: Lillywhites.

Le West End : L’endroit pour les afficionados de comédies musicales. Le soir, un petit spectacle s'impose dans ces rues mythiques de Londres. Je recommande amplement Les Misérables et mon favori: Wicked!

2ème jour : Buckingham Palace, Westminster et Big Ben! Symboles de la royauté et du gouvernement britannique, ces endroits sont des 'must-do'. Une journée sightseeing au top! Et si vous avez le temps, profitez également du Globe (le théâtre de Shakespeare) qui se trouve le long de la Tamise.

Impossible d’aller à Londres sans un petit passage par un Irish Pub et là, la tradition oblige, il faut absolument faire un tour par l’insolite Waxy O’Connor après avoir marché des heures dans Londres ! Allez déguster une pinte de bière (pour les majeures uniquement ;) ) dans une ambiance typique, entourée d’une déco atypique ! Je vous laisse découvrir ce lieu qui ne manque pas de charme !

Le ME London hotel : 
Quel bel hôtel ! Une véritable découverte pour ma part ! Les chambres sont certes petites mais vraiment bien agencées et elles offrent différentes options d'ambiance! Bien évidemment, j'ai opté pour le rose comme vous pouvez le voir sur la photo ;) . Le décor est contemporain et sobre.
Un petit dîner sur le rooftop va de soi ! La vue est tout simplement imprenable !  
Le lendemain matin, je commence ma journée avec une petite séance de sport dans leur 'gym', petite également mais très propre et désertée, donc au top pour s'entrainer. Vient ensuite l'heure du brunch pour me prendre un bon petit déjeuner à l'anglaise et reprendre des forces avant de continuer la petite escapade dans Londres :).

Camden Market : On ne peut pas passer par Londres sans une virée shopping dans ce lieu mythique et branché ! Je suis rentrée avec un beau cadre (celui avec les ailes d'ange) et de beaux bijoux ;). Il y a plein d'options sympa pour déjeuner et j'ai choisi un petit restaurant vegan, à côté du Camden Lock, vraiment très sympa.

Quelques photos de voyage ...

Voilà, j'espère que ce petit 'tour' vous a plu et que ça vous a donné envie d'aller à Londres!

Y êtes vous déjà allé? Si oui, quels sont vos bons plans et si non, qu'aimeriez vous découvrir?

See you soon,

Emmanuelle xoxo