Rehaussement de cils

Bonsoir à tous,

Bienvenue sur mon premier article beauté 2018. 
Aujourd'hui je vais vous parler de cils! Des beaux, des longs, des naturels !
J'ai longtemps fait des extensions de cils posées par mon amie Jade Geropp. J'ai adoré et j'ai la chance d'avoir des cils resistants qui n'ont jamais été abîmés par les extensions. Vu que j'étais partie aux Etats-Unis ces 5 derniers mois je n'allais pas confier mes cils à n'importe qui. Au bout d'un mois j'ai décidé de laisser mes cils se reposer un petit peu avant de tenter une nouvelle aventure.

Qu'est le rehaussement de cils?

Le rehaussement de cils ressemble en fait à une permanente pour cils. En effet, ce sont vos cils naturels qui vont être tout simplement recourbés. Plus besoin de mascara au réveil pour avoir un regard de biche et au revoir au recourbe cils qui abîme vos cils. Si vous avez les cils trop courts n'hésitez pas à faire une petite cure d'huile de ricin sur vos cils un mois et demi avant ou une cure de Revitalash / Nanolash.

Ma découverte

Mon amie Monica (@stylebymoni) est partie se faire un rehaussement de cils chez Beverly Hills Lashes pendant que j'étais à Los Angeles et j'ai trouvé les résultats assez bluffants sur elle. (Après, je dois avouer que ses cils naturels sont bien plus longs que les miens.) De ce fait je me suis dis que je tenterai bien un jour l'aventure.
Il y a quelques semaines je suis tombée par hasard (suggestion Facebook) sur la page Facebook du Boudoir de Kélia et me suis dis: Ça l'air top je vais me lancer. J'ai écris à Kélia sur Facebook et le rendez vous a été pris en moins d'une heure. 

 

La pose

  • L'avant pose:
    Vos yeux et cils devront être complètement démaquillés avant de pouvoir commencer la pose. Kélia m'a dit qu'il était possible de ressentir une certaine gêne ou des picotements sur la paupière lors de la pose mais je n'ai rien ressenti de tout cela. Mais attention, la sensibilité de la peau varie bien évidemment chez chaque personne ainsi que la tolérance aux différents produits utilisés.
     
  • Étape 1: La Colle
    La première étape consiste en l'application d'un petit patch de silicone sur la paupière et les cils sont collés un à un à l'aide d'un pinceau.
    Kélia m'avait prévenu que la colle allait sentir un peu mauvais. Je vais pas vous mentir, ça va sentir l'oeuf pendant une petite dizaine de minutes mais après c'est terminé car on passe déjà à l'étape 2.
FullSizeRender 3.jpg
  • Étape 2: Le Fixateur
    La deuxième étape est la pose du fixateur. Encore une fois c'est assez rapide et pour le coup il n'y a pas d'odeur. En 10 minutes c'est terminé.
FullSizeRender 2.jpg
  • Étape 3: La Teinture (optionnel)
    Vu que mes cils ne sont pas très foncés j'ai également opté pour la teinture des cils en noir afin de ne plus avoir à utiliser de mascara. Même principe, la teinte est appliquée pendant 10 minutes avant d'être retirée à l'aide d'un sérum physiologique.
FullSizeRender.jpg
  • Choses à respecter: 
    Ne pas mettre de maquillage ou d'eau sur les cils pendant 24h.
    L'huile de ricin (ou toute autre huile) est à proscrire après le rehaussement car le gras ferait retomber l'effet.

L'avant / après

9C0FCFEC-FF92-4CB2-9907-F639D40A2DEA.JPG

La pose est faite en 45 minutes environ donc c'est tout de même rapide et le rehaussement est censé tenir 2 à 3 mois. 
Je pense tout de même faire une petite cure de Revitalash ou Nanolash histoire de les faire pousser encore un peu. 
Sinon il n'y a aucune contre-indication et on peut également continuer à utiliser du mascara si l'on souhaite obtenir un résultat plus volumineux.

Alors vous pensez quoi de l'avant après? Et vous vous connaissiez déjà cette méthode?

A très bientôt,

Emmanuelle xoxo

 

Jeu Concours

Prix à gagner: Rehaussement de cils avec teinture

Avec Kélia, nous avons décidé de vous faire découvrir cette prestation dans son boudoir à Levallois Perret, aux portes de Paris. Pour participer il suffit de:
- Taguer deux personnes qui ne me suivent pas encore sur Instagram pour leur faire découvrir cette méthode
- Laisser un commentaire sur ce post et sur mon compte Instagram en me disant pourquoi vous aimeriez tester cette méthode.

La gagnante du tirage au sort sera annoncée lundi 29 janvier à 19h!

Pour aller plus loin